<< Retour aux actualités

Et de deux !

Pour l’une des plus belles courses dans la catégorie des Ministes, Thomas NORMAND, en duo avec David SINEAU, s’est de nouveau distingué en montant sur la 2ème marche du podium.

Après avoir remporté le prologue de la Mini Fastnet, samedi 12 juin, Thomas NORMAND et David SINEAU ont, ce matin, franchi la ligne d’arrivée en 2ème position de la Mini Fastnet 2010 à 50mn du gagnant (EVA LUNA).

La Mini Fastnet est la plus ancienne course du circuit Mini en France. 68 équipages étaient inscrits pour cette édition 2010.  

Thomas : « Nous avons tout donné cette nuit ! Après le phare du Fastnet, nous avions choisi une option Sud aux Iles Scilly, seulement nous n’avons pas récolté le vent escompté. Nous avons donc mis les bouchées doubles pour être sur le podium. Lorsque l’on a mis le cap sur Douarnenez, nous avons hissé le grand Spi « Planète Echiquier » alors que tous nos camarades de jeu arboraient le spi médium. Grâce à cela, nous sommes revenus au contact des leaders à environ deux heures de l’arrivée. Nous étions quatrièmes et avons entamé un véritable match racing avec les deux bateaux devant nous. Avec David, nous avons mis le turbo pour remporter le sprint final et terminer second. Cette 25ème Edition du Mini Fastnet était comparable au jeu « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… le premier qui rira aura… ». Ici, c’était « le premier qui lâchera, perdra une place ! » Du départ à l’arrivée, c’est un vrai jeu de concentration, d’endurance et de technique. On va pouvoir aller se reposer un peu, depuis notre départ de Douarnenez dimanche, j’ai dormi 4 heures, mais je ne regrette pas d’avoir été sur le pont toute la nuit ! » 

Le talent de Thomas se confirme de courses en courses pour notre plus grand plaisir et nous sommes ravis de vous faire partager ces bons moments sous le signe de la passion nautique.

Pour tout savoir de Thomas et de notre engagement à ses côtés, rendez-vous sur son tout nouveau site !

 

Célia JACQUETON