<< Retour aux actualités

Retour sur trois ans d'expérience

Au travers de ce livre blanc, nous souhaitons partager les principaux enseignements tirés de trois années d’expérience, accumulée au cours de plus de trois cents entretiens ISR auprès de sociétés cotées.

La gestion dite de « stock-picking » de Financière de l’Echiquier est une gestion de conviction qui s’appuie sur la connaissance approfondie des sociétés. L’analyse des critères extra financiers contribue largement à améliorer la connaissance de ces entreprises. Aussi fait-elle partie intégrante de notre méthode de sélection de valeurs.

Notre expérience montre qu’il est essentiel d’assumer la part de subjectivité de la démarche et d’impliquer l’ensemble de l’équipe pour que l’ISR favorise une meilleure gestion.

Marie-Ange VERDICKT, Directrice de la Recherche et de l’ISR

Ce Livre blanc a été diffusé pour la première fois le mercredi 6 octobre 2010, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, où l’équipe institutionnelle de FINANCIERE DE L’ECHIQUIER avait convié une cinquantaine de clients institutionnels et intervenants du monde de l’ISR, à participer à une présentation orchestrée par Marie-Ange VERDICKT, Frédéric PLISSON et Stéphane TOULLIEUX.

Célia JACQUETON