<< Retour aux actualités

Sport Dans La Ville : Inauguration de Campus Pro

« Les jeunes de Sport dans la Ville grandissent, Campus aussi » …un slogan dynamique qui figurait sur l’invitation conviant, le 8 octobre, les partenaires de Sport dans la Ville à inaugurer les nouvelles infrastructures de l’association dans l’enceinte de son campus lyonnais.

Créé en 1998 pour favoriser l’insertion sociale des jeunes des cités à travers le sport, Sport dans La Ville développe aussi leurs talents d’entrepreneurs.

S’adressant aux jeunes de 20 à 30 ans issus des quartiers sensibles, le programme « Entrepreneurs dans La Ville » donne corps à leurs projets de création d’entreprises grâce à un accompagnement musclé.

Le parcours de l’apprenti-entrepreneur se déroule sur 12 mois en 5 étapes : une sélection fondée sur le potentiel entrepreneurial du jeune, une formation de 4 mois à l’EM Lyon (école de commerce), la constitution d’un binôme avec un chef d’entreprise, un concours avec prix du « Meilleur Business Plan », de la « Meilleure Idée » ou prix « Coup de Cœur » et enfin, à l’issue du concours, une incubation au sein de Campus Pro jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle du projet.

Campus Pro…un bâtiment tout neuf doté de 10 bureaux pour accueillir 20 futurs entrepreneurs de façon permanente. Depuis son lancement en 2007, « Entrepreneurs dans la Ville » a accompagné 40 projets ; 31 entreprises ont vu le jour et sont toujours en activité.

Pour plus de renseignements : www.sportdanslaville.com