<< Retour aux actualités

Lancement du livre « Fondations solidaires pour l’emploi »

Le 16 octobre 2010, au Comptoir Général à Paris, de nombreux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire étaient présents pour fêter la publication de « Fondations solidaires pour l’emploi », un ouvrage réalisé par Reporters d’Espoirs pour les Fondations La Mondiale, Société Générale pour la Solidarité, Veolia Environnement et VINCI pour la Cité.

Le livre retrace 20 partenariats entre ces fondations d’entreprise et des projets  d’insertion par l’activité économique. L’objectif ? Mettre en valeur la qualité du travail effectué par ces structures, mais aussi montrer comment les entreprises de l’économie classique peuvent jouer un rôle clé dans le domaine de l’insertion professionnelle en s’engageant aux côtés des entrepreneurs sociaux.

De la simple subvention au mécénat de compétence, en passant par un accompagnement au quotidien, les leviers sont multiples pour donner un coup de pouce décisif aux porteurs de projets ambitieux qui se battent au quotidien pour redonner une chance à ceux que les événements de la vie ont éloigné de l’emploi.