<< Retour aux actualités

Lancement de deux nouveaux fonds le 26 avril

FINANCIERE DE L’ECHIQUIER ELARGIT SES HORIZONS ET LANCE DEUX NOUVEAUX FONDS

– Financière de l’Echiquier fête les trois ans du fonds Echiquier Global, qui affiche une performance annualisée de 9,6 % depuis sa création.

– Forte de cette réussite, la société de gestion lance deux nouveaux fonds pour compléter sa gamme Global : Echiquier Global Emergents et Echiquier Global Convertibles.

Paris, le 17. 04. 2013 – A l’ occasion des trois ans de son fonds Echiquier Global, Financière de l’Echiquier, l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, annonce l’élargissement de sa gamme Global.

Depuis 2004, les équipes de gestion de Financière de l’Echiquier parcourent le Monde en quête des meilleurs supports d’investissement pour tirer parti de la croissance mondiale. Grâce au « bureau itinérant », un programme de recherche unique développé par Financière de l’Echiquier, gérants et analystes s’installent régulièrement à l’étranger pendant un à trois mois, à la rencontre des entreprises et au plus proche de la dynamique des marchés.

Cette démarche a permis d’identifier des « business models » d’exception à travers le Monde, et a conduit à la création en avril 2010 du fonds Echiquier Global, qui sélectionne uniquement des leaders mondiaux de leur secteur. Trois ans plus tard, Echiquier Global prouve la pertinence de son approche : il figure depuis sa création dans le top 15 % de sa catégorie Morningstar, et affiche une performance de + 9,6 % par an contre 6,8 % pour son indice de référence (MSCI World Index). D’excellents résultats qui ont incité l’équipe de gestion à continuer de bâtir sur ce savoir-faire international, en l’appliquant à deux autres univers d’investissement.

Echiquier Global Emergents orientera l’expérience internationale de Financière de l’Echiquier vers un nouvel objectif : la conquête des nouvelles frontières de l’investissement. Le fonds sera dédié à la recherche d’opportunités d’investissement de toutes tailles dans les économies émergentes.

Echiquier Global Convertibles mettra à profit l’expertise acquise par Financière de l’Echiquier sur les obligations convertibles grâce à l’intégration de l’équipe d’Acropole AM. Le fonds offrira un nouvel accès aux marchés internationaux et à la croissance émergente au travers de cette classe d’actifs.

Ces deux fonds seront lancés le 26 avril 2013.

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse :

Financière de l’Echiquier – Sophie Thiard sthiard@fin-echiquier.fr +33 (0)1 47 23 98 12
Image 7 – Anne-Charlotte Créach accreach@image7.fr +33 (0)1 53 70 94 21