<< Retour aux actualités

Financière de l'Echiquier, partenaire officiel de l'Art du Jardin

Le partenariat de Financière de l’Echiquier avec l’Art du Jardin souligne notre engagement en faveur d’une finance responsable.

Depuis plus de 20 ans, Financière de l’Echiquier cultive sa responsabilité sociale tout en partageant les fruits de sa réussite :

– Les investissements de Financière de l’Echiquier dans les sociétés cotées adoptent une démarche socialement responsable : aux côtés de critères financiers sont pris en compte la qualité de la gouvernance de l’entreprise et sa capacité à respecter la réglementation sociale et environnementale.

– Selon le classement Great Place To Work, Financière de l’Echiquier est régulièrement reconnue comme une entreprise où il fait bon travailler.

– La Fondation Financière de l’Echiquier agit en France en faveur de personnes en grandes difficultés. Elle soutient notamment des projets d’insertion professionnelle, comme Les Jardins de Cocagne, chantiers de maraîchage biologique,  liant production de légumes par des salariés en insertion et commercialisation sous forme de paniers bio.

– Le site Planète Echiquier témoigne de l’importance que Financière de l’Echiquier accorde à la  préservation de la nature. La présence de ruches, sur le toit de ses bureaux parisiens, en est le signe le plus tangible.