<< Retour aux actualités

Réorganisation de la Direction Générale

Financière de l’Echiquier annonce la nomination de Dominique Carrel-Billiard au poste de Directeur Général et membre du Comité de Direction.

Il succèdera à Stéphane Toullieux, qui quitte aujourd’hui ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets personnels et professionnels.

Ancien Directeur Général d’Axa Investment Managers de juin 2006 à juillet 2013, Dominique Carrel-Billiard prendra la fonction de Directeur Général de Financière de l’Echiquier le 1er avril 2014. Il a démarré sa carrière au Crédit Commercial de France puis au sein du cabinet de conseil McKinsey en tant que Directeur Associé, avant de rejoindre le groupe Axa en 2004.

« L’ensemble de l’équipe se félicite de l’arrivée de Dominique Carrel-Billiard et tient à remercier Stéphane Toullieux pour l’implication et le dynamisme dont il a fait preuve au cours de 13 années de collaboration » souligne Didier le Menestrel, Président de Financière de l’Echiquier.

Depuis son arrivée en 2001 au poste de Directeur du développement commercial, Stéphane Toullieux a très largement contribué à la croissance de Financière de l’Echiquier sur le marché français de la gestion d’actifs. Nommé Directeur Général en 2006, il a également joué un rôle moteur dans le la structuration de l’offre Financière de l’Echiquier, le développement de l’entreprise à l’étranger et la communication externe. Ses apports à l’image de marque et à la culture d’entreprise de Financière de l’Echiquier sont remarquables.