<< Retour aux actualités

Financière de l'Echiquier renforce son équipe de Développement

Télécharger le Communiqué de Presse


Paris, le 17 septembre 2014 – Financière de l’Echiquier annonce deux recrutements et trois promotions internes au sein de son équipe commerciale. Trois grands axes de développement sont ainsi renforcés : la distribution au Benelux, la distribution en France et les relations avec les grands comptes. 

Katya Torfs intègre l’équipe en tant que Responsable du Développement Belgique et Pays-Bas. De nationalité Belge et totalement bilingue français / néerlandais, Katya Torfs est diplômée de l’Université d’Anvers et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a démarré sa carrière chez Financière de l’Echiquier en contribuant fortement aux premiers développements de la société sur  le marché belge de 2007 à 2009. Elle a ensuite poursuivi chez Puilaetco Dewaay Private Bankers (KBL Group) à Bruxelles et Octo Finances à Paris, avant de rejoindre à nouveau Financière de l’Echiquier forte des compétences acquises au fil de ce parcours. Katya Torfs supervise désormais le développement de l’encours en Belgique et aux Pays-Bas sous la responsabilité de Jérôme Blanc, Directeur Commercial Développement International.

Yann Louin rejoint l’équipe dédiée à la clientèle des CGPI en tant que Responsable Relations Partenaires. Diplômé de l’Université d’Angers et de l’Université d’Auvergne, Yann Louin a acquis  plusieurs expériences dans l’univers de la Gestion de Patrimoine, notamment en tant qu’ingénieur patrimonial chez Corbel Conseil, avant de rejoindre la cellule fiscale d’Indosuez Luxembourg. Chez Financière de l’Echiquier, Yann Louin prend notamment la responsabilité du développement des régions Est et Nord, sous la Direction de Benjamin Canlorbe, Directeur Commercial Clientèle CGPI.

« La distribution au Benelux ainsi que les relations avec notre clientèle de CGPI font partie des principaux axes de développement pour 2015, » explique Didier Le Menestrel, Président de Financière de l’Echiquier. « D’autres recrutements viendront étoffer l’équipe dans les prochains mois, notamment afin de déployer notre stratégie internationale. »   

La  rentrée a également été marquée par trois promotions internes :

Amaury Eloy, membre du Comité de Direction, assure depuis le 1er septembre 2014 la fonction de Directeur du Développement de Financière de l’Echiquier. Diplômé de l’ISC majeure entrepreneur, de l’Executive MBA de HEC et de l’Université de Berkeley, Amaury Eloy a créé en 1992 Accord Group, cabinet de conseil en ressources humaines implanté en Europe Centrale. Il a ensuite lancé NewWorks, enseigne de services pour les entreprises, avant de rejoindre Financière de l’Echiquier en 2013.

– Maxime Alazet est promu au poste de Directeur Commercial Grands Comptes. Diplômé de l’EM Strasbourg, Maxime Alazet a d’abord travaillé pour le cabinet de conseil CSC à New-York où il a ensuite intégré la SGCIB en tant qu’Assistant Trader. Il a rejoint Financière de l’Echiquier en septembre 2010 en tant que Responsable des Relations Partenaires puis des Relations Grands Comptes.

– Pierre Baril lui succède au poste de responsable des Relations Grands Comptes. Diplômé de l’IPAG, Pierre Baril a démarré sa carrière au sein de l’équipe commerciale de Swan Capital Management avant de rejoindre Financière de l’Echiquier en 2012 en tant que Business Analyst.


Contact presse : Sophie Thiard – sthiard@fin-echiquier.fr – +33 (0)1 47 23 98 12


Télécharger le Communiqué de Presse