<< Retour aux actualités

L'ISR progresse chez Financière de l'Echiquier

Depuis 2008, Financière de l’Echiquier est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI). Cette initiative, soutenue par les Nations Unies, regroupe à ce jour plus de 1 200 signataires, dont les principaux détenteurs et gestionnaires d’actifs mondiaux représentant près de 34 000 Mds$ d’encours.

En tant qu’investisseur responsable de long terme, Financière de l’Echiquier s’est engagée à mettre en œuvre six grands principes et répondre à un questionnaire d’évaluation de ses pratiques. La prise en compte des questions Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans les politiques d’investissement ou encore la promotion de ces principes figurent parmi les thèmes prioritaires identifiés par les PRI.

Suite à l’examen de nos pratiques en 2014, les PRI ont souligné une progression de Financière de l’Echiquier dans l’application de ces six principes.

La transparence du processus d’intégration des critères ESG dans nos décisions d’investissement ainsi que la démarche d’accompagnement visant à encourager les sociétés dans lesquelles nous investissons à progresser sur ces aspects, ont été particulièrement valorisées. Une belle récompense qui nous incite à continuer nos efforts en la matière !