<< Retour aux actualités

Echiquier Dividende : le nouveau fonds de la gamme "Actions européennes"

Interviewé lors de Stratégie d’Investissement 2015, Olivier de Berranger explique en vidéo, ce nouveau fonds lancé en décembre 2014.

Echiquier Dividende est un fonds dynamique investi dans une sélection d’actions européennes, dont la principale caractéristique est d’offrir un rendement élevé aux investisseurs. Le fonds, majoritairement composé de valeurs liquides, recherche le meilleur couple rendement / risque en sélectionnant des entreprises européennes capables de distribuer des dividendes élevés ou de rétribuer leurs actionnaires (rachat d’actions, attributions gratuites). PEARSON, SCOR, ENDESA ou encore STORA ENSO comptent parmi les premiers poids du portefeuille.

Au 31 décembre, le fonds est composé de 39 valeurs avec un rendement moyen de 4,4%.

Les fonds Financière de l’ Echiquier sont principalement investis en actions et en obligations d’entreprises et présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les noms des sociétés sont donnés à titre d’exemple: ni leur présence en portefeuille ni leurs performances ne sont garanties