<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier renforce son équipe de gestion "value"

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination de Maxime Lefebvre au poste de co-gérant du fonds Echiquier Value.

Maxime Lefebvre rejoint l’équipe de gestion dirigée par Marc Craquelin. Il vient épauler Damien Mariette, gérant d’Echiquier Value depuis la création du fonds le 31 décembre 2012. Echiquier Value est un fonds de sélection de titres (stock-picking) qui investit dans des valeurs européennes fortement sous-évaluées ou en situation de retournement et affiche un encours de plus de 420 millions d’euros.

Avec l’arrivée de Maxime Lefebvre, LFDE renforce sa capacité à identifier, à travers l’Europe, les secteurs en retournement et les modèles d’entreprise sous-évalués.
« L’équipe d’Echiquier Value traque l’écart entre le cours de Bourse et la valeur intrinsèque des entreprises sans contrainte de secteur ni de capitalisation, précise Marc Craquelin, directeur de la gestion d’actifs. L’arrivée de Maxime va donc permettre de démultiplier nos efforts en conservant la rigueur de notre stock-picking dans cet univers d’investissement particulièrement vaste, qui compte plus de 2000 valeurs. »

Comprendre le fonds Echiquier Value en 20 secondes.

Le parcours de Maxime Lefebvre
Maxime Lefebvre, 35 ans, CFA, est diplômé de l’IESEG et titulaire du MA in Finance and Investment de l’Université de Nottingham. Il démarre sa carrière en 2003 en tant que chargé de marketing chez Amundi à Hong-Kong puis à La Française des Placements à Paris. Il obtient en 2007 le titre de Chartered Financial Analyst (CFA) et intègre alors l’équipe de gestion de la Française des placements au poste de gérant actions européennes qu’il occupe pendant 5 ans. En 2014, il rejoint La Banque Postale gestion privée en tant que gérant de portefeuille. Il y développe un savoir-faire spécifique sur les entreprises décotées, qu’il met aujourd’hui au service de la gestion « value » de la Financière de l’Echiquier.

Télécharger le Communiqué de Presse

Contact presse :
Sophie Thiard  sophie.thiard@lfde.com +33 (0)1 47 23 98 12 / +33 (0)6 22 80 20 98
Laurent Sécheret  laurent.secheret@lfde.com  +33 (0)1 53 23 87 48 / +33 (0)6 79 20 35 27

À propos de LFDE – www.lfde.com
Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est aujourd’hui l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec plus de 8,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 100 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.