<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier nomme un Country Manager pour la Suisse

Benjamin Canlorbe prend la fonction de Country Manager Switzerland.

Benjamin Canlorbe a développé pendant plus de dix ans la présence de La Financière de l’Echiquier (LFDE) auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) français. Sa nomination au poste de Country Manager Switzerland vient renforcer le dispositif commercial mis en place en Suisse et démontre l’importance stratégique de ce marché dans le projet de développement de LFDE. La société gère aujourd’hui 250 millions d’euros pour le compte de clients suisses, essentiellement tiers-gérants et banques privées, au travers d’une gamme restreinte de 10 fonds enregistrés dans le pays.

Benjamin Canlorbe a pour mission de renforcer l’implantation de la marque et le développement des encours en Suisse romande et alémanique, depuis Paris dans un premier temps puis depuis Genève dès l’obtention des autorisations réglementaires.

« Benjamin dispose de plus dix ans d’expérience du développement commercial au sein de notre maison, souligne Dominique Carrel-Billiard, Directeur Général de la société. Il saura mettre ce savoir-faire au service de notre ambition, sur un marché pour lequel notre gamme de produits semble particulièrement bien adaptée. Nous disposons notamment d’une expertise spécifique et reconnue de stock-picker dans l’univers des actions européennes qui répond à la demande de nos segments de clientèle privilégiés en Suisse : tiers-gérants et banque privées. »

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse :
Sophie Thiard  sophie.thiard@lfde.com +33 (0)1 47 23 98 12 / +33 (0)6 22 80 20 98
Laurent Sécheret  laurent.secheret@lfde.com  +33 (0)1 53 23 87 48 / +33 (0)6 79 20 35 27

À propos de LFDE – www.lfde.com
Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est aujourd’hui l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec plus de 8,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 100 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.