<< Retour aux actualités

La Financière de l'Echiquier renforce son équipe de développement pour l’Allemagne et l’Autriche

 

La Financière de l’Echiquier annonce le recrutement de Markus Alefelder au poste de Responsable du développement Allemagne et Autriche. Markus rejoint l’équipe sous la responsabilité de Jörg Ahlheid, Country manager. Il a pour mission de soutenir et développer les activités commerciales, principalement sur le territoire autrichien et le Sud de l’Allemagne.

Avant de rejoindre La Financière de l’Echiquier, Markus a développé une solide expérience du métier et du terrain pendant plus de 20 ans. Il a démarré sa carrière en tant que trader à la Deutsche Bank, avant de rejoindre la Baader Bank où il a dirigé pendant 5 ans les activités de courtage d’actions et de gestion de produits. Il a ensuite rejoint en 2012 la société LGT Capital Partners où il a occupé différentes responsabilités commerciales : d’abord au Luxembourg, puis au Lichtenstein et en Allemagne à la Direction des ventes institutionnelles.

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement ambitieux. LFDE a démarré son activité en Allemagne en 2007 et a fortement renforcé sa volonté de développement avec le recrutement de Jörg Ahleid en octobre 2014, suivi de l’ouverture d’un bureau à Francfort début 2015 et des premiers pas sur le marché autrichien mi-2015. La société commercialise aujourd’hui en Allemagne et en Autriche six fonds actions, deux fonds diversifiés et un fonds d’obligations convertibles qui composent une gamme concentrée et à forte valeur ajoutée pour les distributeurs et investisseurs institutionnels présents sur le terrain.