<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier prend la 2e place du classement de l’Alpha League Table !

La Financière de l’Echiquier se classe 2e des meilleurs générateurs d’alpha de France, et enregistre une progression de 5 places par rapport à la précédente édition de l’Alpha League Table. Notre société de gestion réalise cette année l’alpha le plus élevé, à 4,08%.

Le classement de l’Alpha League Table, élaboré par SIX-Europerformance, est un classement de référence des sociétés de gestion (30 sociétés au total sur 318 sociétés opérant sur les actions en France). Ce classement distingue la capacité à générer de l’alpha. L’alpha est une mesure de la performance corrigée du risque pris pour la produire.

Didier Le Menestrel, Président de La Financière de l’Echiquier, déclare : « Ces résultats traduisent la ténacité, l’agilité et l’expertise de nos équipes de gestion actions. Ce classement est une très belle reconnaissance de leur travail et de la qualité du stock-picking que nous mettons en œuvre depuis plus de 27 ans. Un bel encouragement pour aller encore plus loin et délivrer à nos clients de la performance, quelles que soient les configurations de marché. »

Le classement a porté sur 8 fonds de la gamme actions de La Financière de l’Echiquier : les scores d’alpha sont de l’ordre de 6%, et 3% en moyenne. La gamme de fonds enregistre le score d’alpha le plus élevé du classement 2018, à 4,08%, avec une fréquence moyenne d’alpha de 56,38%.

 

 

Contacts presse

Géraldine Fanara │gfanara@lfde.com │ +33 (0)1 47 23 98 12
Anne Auchatraire │ aauchatraire@image7.fr │+33 (0)1 53 70 74 68
Anne-Charlotte Créac’h │ accreach@image7.fr │ +33 (0)1 53 70 94 21

 

À propos de La Financière de l’Echiquier – www.lfde.com

Créée en 1991 par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, dirigée par Christophe Mianné, La Financière de l’Echiquier (LFDE) est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes de France avec près de 11 milliards d’euros d’encours sous gestion et une équipe de plus de 120 salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. LFDE, dont le groupe Primonial détient 40%, est également présente en Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, ainsi qu’au Benelux.