<<

Financière de l'Echiquier poursuit sa percée...

auprès des investisseurs institutionnels.

Financière de l’Echiquier, dont les encours sous gestion viennent de passer le cap des 7 milliards d’euros, gère aujourd’hui 3,2 milliards d’euros pour le compte d’investisseurs institutionnels, soit 45 % de son encours total.

Paris, le 1er octobre 2013- Financière de l’Echiquier est l’un des principaux acteurs indépendants de la gestion d’actifs en France. En cinq ans, la société a propulsé ses encours gérés pour le compte d’investisseurs institutionnels de moins du quart des actifs sous gestion à près de la moitié.

· La qualité de la gestion et la rigueur de l’architecture proposée ont permis de remporter plusieurs appels d’offre de premier plan, en France et à l’étranger : l’équipe a obtenu la gestion de mandats pour le Fonds de Pension Norvégien (NBIM) et le Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR).

· L’acquisition en avril 2013 de la société de gestion Acropole AM, spécialiste des obligations convertibles, a permis de renforcer l’ancrage de Financière de l’Echiquier auprès de la clientèle institutionnelle particulièrement sensible aux attraits de cette classe d’actifs.

· Une équipe de quatre professionnels entièrement consacrée à la clientèle institutionnelle a été constituée. Sous la responsabilité de Nathalie Sabathier, elle complète le dispositif destiné aux gérants privés et fonds de fonds animé par Stéphane Vonthron.

· La démarche d’Investissement socialement responsable (ISR) de Financière de l’Echiquier est particulièrement appréciée par les investisseurs institutionnels: outre le fonds Echiquier Major, détenteur du label ISR Novethic, tous les fonds actions européennes font l’objet d’une notation suivant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Télécharger le communiqué de presse.