Votre avis compte !
Aidez-nous à améliorer le site lfde.com en répondant à notre questionnaire.

<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier nomme sa directrice Communication & Marketing

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination, effective le 4 juin, de Saphia Gaouaoui, au poste de Directrice Communication & Marketing. Spécialisée en communication financière, Saphia Gaouaoui, qui intègre le comité de direction de La Financière de l’Echiquier, aura pour premières missions le déploiement de la marque en France et en Europe, ainsi que l’accélération de la stratégie digitale.

Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE, déclare : « Le recrutement de Saphia s’inscrit dans le plan de développement de La Financière de l’Echiquier et de ses nouvelles ambitions européennes. Je suis très heureux de son arrivée : son expérience internationale sera un atout précieux pour atteindre nos objectifs.»

Didier Le Menestrel, Président de LFDE, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Saphia, alors que nous étoffons notre gamme et intensifions notre présence à l’international. Son expertise renforcera le dispositif existant et sera un atout pour notre marque. »

 

 

A propos de Saphia Gaouaoui

Saphia Gaouaoui était depuis juin 2017 directrice des relations presse et co-responsable de la communication externe de Société Générale, en charge notamment de la définition de la stratégie de relation presse, ainsi que de la stratégie Brand content. Elle débute son parcours professionnel en 2004, en tant que chargée de communication financière. Après avoir été journaliste spécialisée en gestion d’actifs pour Option Finance, elle prend en charge les relations presse de la Banque de Financement et d’Investissement, puis de la banque privée et de la gestion d’actifs de la Société générale. Saphia est diplômée d’un master II de Finance de l’université Paris I Panthéon Sorbonne et d’une maîtrise d’économie appliquée et finance de marché de Paris IX Dauphine.

 

 

Contacts presse

Géraldine Fanara │gfanara@lfde.com │ +33 (0)1 47 23 98 12
Anne Auchatraire │ aauchatraire@image7.fr │+33 (0)1 53 70 74 68
Anne-Charlotte Créac’h │ accreach@image7.fr │ +33 (0)1 53 70 94 21

 

À propos de La Financière de l’Echiquier – www.lfde.com

Créée en 1991 par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, dirigée par Christophe Mianné, La Financière de l’Echiquier (LFDE) est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes de France avec près de 11 milliards d’euros d’encours sous gestion et une équipe de plus de 120 salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. LFDE, dont le groupe Primonial, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, détient 40%, est également présente en Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, ainsi qu’au Benelux.