Votre avis compte !
Aidez-nous à améliorer le site lfde.com en répondant à notre questionnaire.

<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier renforce sa présence en Allemagne

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce aujourd’hui la nomination, effective depuis le 4 juin 2018, de Philip Piltz au poste de responsable commercial  pour l’Allemagne. Il remplace Markus Alefelder, qui était en poste depuis 2015.

Avec une expérience de plus de 16 ans en tant que vendeur de solutions Cross Asset sur le marché allemand, Philip Piltz sera en charge de développer les activités commerciales sur le territoire allemand et autrichien. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement européen ambitieux de LFDE. D’autres nominations destinées à renforcer les équipes de développement de LFDE seront prochainement annoncées.

Présente en Allemagne depuis 2007, LFDE avait ouvert un bureau à Francfort en 2015. La société commercialise aujourd’hui 5 fonds actions, notamment des fonds small et mid cap, 2 fonds diversifiés et un fonds quantitatif, qui composent une gamme concentrée à forte valeur ajoutée à destination des distributeurs et investisseurs institutionnels.

Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE, déclare : « Nous accélérons notre développement partout en Europe. Le marché allemand est pour nous un relais de croissance stratégique. C’est un marché qui requiert de solides compétence et une connaissance fine des produits comme des acteurs de terrain. L’expérience de Philip qui a notamment travaillé auprès des banques privées, caisses d’épargne et gestionnaires de fortune allemands est un atout décisif pour LFDE. »

 

Le parcours de Philip Piltz

Philip Piltz a commencé sa carrière en 1999 chez Citigroup à Londres et à Francfort en tant que European Equity Sales, en charge de la clientèle institutionnelle allemande, avant de rejoindre en septembre 2000 les activités de marchés de Société Générale en tant que vendeur en charge de la distribution pour les marchés allemand et autrichien. Il sera notamment vendeur marchés financiers et responsable de la distribution de 2007 à 2016. Il était depuis mars 2016 vendeur Cross Asset Solution à Zürich et à Paris. Philip est diplômé de l’ESCP.

 

Contacts presse

Saphia Gaouaoui │ sgaouaoui@lfde.com│+ 33 (0) 1 53 23 87 44
Géraldine Fanara │gfanara@lfde.com │ +33 (0)1 47 23 98 12
Anne Auchatraire et Anne-Charlotte Creac’h │ accreach@image7.fr │+33 (0)1 53 70 94 21

 

À propos de La Financière de l’Echiquier – www.lfde.com

Créée en 1991 par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, dirigée par Christophe Mianné, La Financière de l’Echiquier (LFDE) est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes de France avec près de 11 milliards d’euros d’encours sous gestion et une équipe de plus de 120 salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. LFDE, dont le groupe Primonial, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, détient 40%, est également présente en Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, ainsi qu’au Benelux.